8 - Publication de CORPUS - Partie 2 - Chapitre 3 Gaëlle

Publié le 25 Octobre 2013

Aie aie aie je n'ai pas encore fini cette histoire et je suis un peu à la bourre.

Mais dès que c'est terminé je pourrai mettre en place la possibilité de télécharger un doc reprenant la totalité des textes écrits sous format PDF.

Gaëlle? C'est la femme de Michel, notre fameux écrivain qui nous suivons depuis trois semaines à travers des histoires mettant en scène ses personnages. Je vais éviter de trop en écrire puisque le début de cette nouvelle.

Sculpture de Pauline Ladier

Sculpture de Pauline Ladier

Extrait choisi:

C’était de la fébrilité. Du stress. Mais un sentiment de soulagement à chaque phrase accouchée.

Gaëlle était habitée de mots.

Ce qu’elle n’avait pas dit durant toutes ces semaines sortait de ses mains avec une fureur qu’elle ne reconnaissait pas.

Les pages étaient éparpillées autour d’elle. Gaëlle ne s’en préoccupait pas. Il n’y avait pas d’ordre.

Les coups de fil continuaient. La personne restait silencieuse, loin, mais Gaëlle lui parlait, lui faisait écouter les musiques qui l’inspiraient, lui lisait des passages qu’elle venait d’écrire.

Ce manège avait quelque chose d’excitant.

Un homme, une femme ? Elle n’en savait rien et ça lui plaisait. Un peu de mystère dans sa vie, après avoir connu quelques années bien cadrées auprès d’un homme tout aussi sérieux mais doté d’une imagination digne des romances les plus folles jamais racontées.

L’écrivain est un paradoxe vivant.

Un matin, il y eut cette invitation au courrier.

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Mes écrits : Poids Plume

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article