276 enfants kidnappés... Et la presse et le gouvernement regardent ailleurs

Publié le 5 Mai 2014

276 élèves d'écoles du Nigéria ont été enlevées.

Ayant un peu coupé de l'actualité ces dernières jours, je le découvre aujourd'hui, alors que ça fait en fait 3 semaines que c'est arrivé.

Ca ne fait pas la une.

Est-ce que je m'informe mal? Sûrement, si de telles choses me passent sous le nez. Je ne regarde plus trop le JT d'ailleurs (même si "regarder le JT" n'est pas synonyme de "bien s'informer").

Mais, en trois semaines, je l'ai quand même vu plus d'une fois le JT, j'écoute un peu la radio, regarde Lemonde.fr ou autres sites quotidiennement.

Je pourrais citer de nombreuses actualités de ces trois dernières semaines qui ont été bien plus apparentes et bien moins importantes que ce fait là: 276 enfants kidnappés.

Et cette déclaration d'un père d'une des filles enlevées (oui parce que ce ne sont que des filles) soulève des questions:

"Imaginez que 25 pays ont uni leurs efforts pour rechercher un avion malaisien disparu dont les passagers étaient sans doute morts. Ici, nous parlons de dizaines de jeunes filles vivantes enlevées par des gens connus pour être sans pitié. Mais le gouvernement ne semble pas s'en inquiéter plus que ça".

On sait que 53 se sont échappées.

Mais c'est à peu près tout ce que nous disent Le Monde ou L'Express, à part le fait qu'elles risquent d'être emmenées par cette secte ou organisation islamiste dans d'autres pays pour devenir des esclaves sexuelles...

Il faut aller sur les médias anglo-saxons pour avoir plus de détails ainsi qu'une réaction officielle d'un représentant de l'Occident, en l'occurrence John Kerry.

Nous ?

Rien.

Laurent Fabius?

Quand j'ai entendu parler de lui la semaine dernière c'était parce qu'il défendait les touristes chinois qui voudraient faire du shopping le dimanche.

"Le Nigeria, pays africain le plus peuplé et en butte à de graves problèmes sécuritaires depuis des mois, a aussi approché d'autres pays comme la France, le Royaume-Uni et la Chine, " précise Le Monde à propos du gouvernement nigérian.

C'est tout.

Ah si, au moment où j'écris, Le Monde publie davantage d'infos, parce que c'est revendiqué...

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Le Canard se déplume, #Je prends ma plume...

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article