Son of Dave - la découverte musicale qui tue

Publié le 31 Juillet 2015

A Musik'à Manosque, festival gratuit sur cinq soirs, fin juillet et depuis 30 ans, il y avait Kendji, oui. Kendji qui a battu tous les records d'affluence pour l'évènement depuis sa création, avec 25 000 spectateurs dans le parc, soit un nombre plus important que d'habitants de la ville...

Mais, fort heureusement, il n'y avait pas que ça!

En famille, on s'est rendu à la dernière soirée, dans l'espoir de bien s'amuser dans l'un de ces moments intergénérationnels grâce à UB40, groupe de reggae ayant vendu plus de 70 millions d'albums... Rien que ça!

Mais on a été déçus. La voix, à laquelle je n'accrochais pas à la base, n'est plus au même niveau, et la musique de la plupart des morceaux joués sur scène manque cruellement de créativité.

Par contre... La première partie nous a transportés.

SON OF DAVE, C'EST UN BATON DE DYNAMITE

Le mec arrive avec quedal, un harmonica, de quoi taper du pied et un enregistreur, et puis sa voix dans un micro. Il prépare des braises et enregistre son après son la musique de chaque morceau. Puis c'est le feu. Il a sa patte et nous fait vivre un petit voyage musical de l'autre côté de l'Atlantique (il est canadien).

SON OF DAVE, C'EST CRASH TEST DUMMIES

Pas encore très connu du grand public, Benjamin Darvill (c'est son vrai nom) a fait partie du groupe Crash Test Dummies. Le nom ne vous dit rien?

Alors écoutez ça et ça vous reviendra direct.

SON OF DAVE, C'EST LA BANDE SON DE BREAKING BAD

Depuis qu'il a entamé son parcours solo, ce sont six albums qui sont sortis, dont Shake a bone. La chanson justement intitulée Shake a Bone a été utilisée dans la géniale série Breaking Bad, dont l'originalité et la force de la bande son au fil des cinq saisons ne sont plus à démontrer.

SON OF DAVE, CE SONT DES REPRISES HYPER ENTRAINANTES

ACDC, Iggy Pop, il peut prendre un peu de tout dans le rock trash et mythique et le transformer en quelque chose d'à la fois unique et reconnaissable.

J'espère que vous n'avez pas besoin d'autres arguments pour vous ruer sur sa musique. C'est le soleil, c'est le rythme, c'est le sourire, c'est le sable, c'est le jour sans époque, c'est bon et c'est chaud.

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Cercles de culture

Repost 0
Commenter cet article

Corubet J.L et Gaby. 31/07/2015 13:34

On connaissait pas mais ... Vraiment bien !
Et puis le 3° avec les dessins animés .....
Bisous . G. et J.L.C.