Chronique pour le Mouv'In : Et si le bonheur était dans un livre?

Publié le 9 Octobre 2015

"Sois heureux!". C'est devenu une sorte de diktat. Parfois, on se dit à soi-même qu'il serait si simple de mettre fin à ce qui nous ennuie et de faire ce qui nous plait, revenir aux choses simples de la vie blablabla. D'autres fois, on a l'impression d'être culpabilisés si on a le malheur de se plaindre. Parce qu'on a tout pour être heureux à partir du moment où on est en sécurité, avec un travail, de la famille et/ou des amis...

"Sois heureux!". Et si tu ne sais pas comment, laisse-toi guider, il y a plein de bouquins pour cela. Ou comment le bonheur est devenu un business dans les librairies.

D'où cette chronique automnale dans le Mouv'In, avec une analyse un peu critique de cette mouvance, un coup de coeur, et surtout, une affirmation : la lecture en tant qu'activité, et le livre en tant qu'objet plein d'imagination, contribuent au bonheur.

Chronique pour le Mouv'In : Et si le bonheur était dans un livre?

PS : Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas demandé de... VOTER pour mon livre! Cette fois, c'est mon roman manosquin Requiem à 4 mains gauches qui est sélectionné dans le cadre de la Journée du Manuscrit pour le 24 octobre prochain!

Pour le lire (version papier ou numérique), c'est par ici!

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Mes écrits : Poids Plume, #Compagnons de route

Repost 0
Commenter cet article