Les Messagers de Mercure - et si on voyageait un peu?

Publié le 6 Novembre 2015

Ca y est. Je l'ai évoqué, annoncé, de manière directe ou détournée, mais voilà. Le deuxième web-livre collaboratif est désormais accessible sur Internet!

Pour les curieux et retardataires, voici le premier.

Dans ces deux démarches, il s'agit pour moi de mobiliser des gens créatifs qui vont me transmettre des textes sur un thème donné, associés à d'autres supports (une image et/ou une musique). Ensuite, je compile le tout pour faire un recueil participatif visible à volonté sur Internet. Pour cela, merci Prezi!

LES MESSAGERS DE MERCURE... FAITES VOS BAGAGES

Le titre de ce deuxième projet ? Les Messagers de Mercure. Derrière le côté mystique se cache une idée toute simple : le voyage, c'est chouette!

Dans le sens où le voyage éveille et ouvre l'esprit, permet des rencontres et incite à prendre son stylo pour raconter, se souvenir et prolonger l'aventure.

Alors, prêts à partir?

C'est très simple, il suffit de tourner les pages en cliquant sur les flèches (et je vous conseille de mettre plein écran pour en avoir plein les yeux).

CONTRIBUTEURS

un web-livre comme ça, je n'avais pas envie de le faire toute seule, comme pour le premier.

Aussi, je remercie avec un très grand "R" Benjamin Geneuvre, Diane Hurstel, Pierre Niocel, Marien Guillé, Violaine Pierre et Mélina Huet qui m'ont envoyé de superbes textes et vidéos sur leurs plus belles destinations.

INFLUENCES ET INSPIRATIONS

Ce projet, c'est la suite de ma chronique "Le touriste est un écrivain qui s'ignore" pour le Mouv'In.

Vous pourrez la retrouver dans l'avant-propos du web-livre.

Ensuite, j'ai été guidée par cette citation d'Emile Zola ( "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" ) et me suis laissée bercer par la musique d'Emilie Loizeau.

Les Messagers de Mercure - et si on voyageait un peu?

A très bientôt pour évoquer les 4 chapitres de ce projet qui me tient beaucoup à coeur:

DECOUVERTE

CLICHES

REVES

HUMANITE

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Compagnons de route, #Mes écrits : Poids Plume

Repost 0
Commenter cet article