Amateurs de rap hip-hop, 3 sons en mode renaissance pour se faire du bien

Publié le 1 Mars 2017

Je n'arrive plus à suivre ce qui se passe en hip hop. Mes stars à moi c'était MC Solaar, IAM et Missy Elliot. Et voici qu'en quelques semaines, ces artistes opèrent une renaissance qui me met en joie.

MC SOLAAR OU LE REBUT QUI VAUT SON PESANT DE CACAHUETES

Un titre inédit du rappeur MC Solaar datant de 1995 a refait surface sur Internet. Il n'avait pas été retenu pour figurer dans l'album Prose Combat.

IAM BACK

"Ne pas se trahir, ne pas trahir les autres." c'est comme ça qu'ils annoncent la couleur avec les paroles du titre Orthodoxe dont j'aime bien les dernières rimes :

On aime le son, les sapes, les soirées

Les rimes qui ont du sens, les flows d'enfoirés

Les fachos on les assied sur des vélos sans selle

Nique les skins et leurs vestes Lonsdale

Le mélange, l'échange, le partage

Tour du monde, la paix, dans le paquetage

Les haineux on les embarque dans des charters sans ailes

Nique les skins et leurs vestes Lonsdale

On a droit aussi à Grands rêves, grandes boites. Mais sinon, le retour a été bon, brut et truand avec Monnaie de singe :

MISSY ELLIOTT, PHOENIX AMERICAIN

Elle a été malade pendant des années (Basedow, une maladie autoimmune assez sérieuse) mais elle revient triomphante en 2017. Et le clip est une tuerie!

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Cercles de culture, #Le Canard se déplume

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog par hasard et j'en aime bien l'esprit... je vois une convergence de vue possible sur le hip hop, la littérature, l'évolution du monde depuis l'époque de "tout n'est pas si facile" :)... enfin bref. Je serais heureux que vous alliez voir mon blog aussi (www.renaissance-hiphop.blogspot.com), et d'avoir un retour... si vous le voulez bien...<br /> <br /> Bonne continuation et big up à tous ceux qui sont restés de la Old school :),<br /> <br /> M.
Répondre