3 raisons de regarder les 3 saison du Bureau des légendes

Publié le 23 Juin 2017

J'ai fini de regarder la saison 3 et je ne spoilerai rien, cher lecteur. Tu peux t'abreuver tranquille. Je cherche surtout à partager mon enthousiasme et à motiver peut-être encore plus de personnes à se jeter sur cette série française.

1 - C'EST UNE SERIE REMARQUABLEMENT ECRITE, AVEC UN SCENARIO HALETANT

Le travail d'Eric Rochant est vanté par toute l'équipe de la série. Il faut dire que c'est un accro à la thématique de l'espionnage et des agents infiltrés, avec les films Les Patriotes, Möbius et de nombreux épisodes de la série Mafiosa à son actif. Une légende, c'est une couverture pour un agent infiltré. Le bureau des légendes, c'est donc le bureau de la DGSE qui gère ces agents infiltrés, jonglant entre vie de terrain et vie de bureau.

L'objectif de la série est de une démystification de l’espionnage et sur la psychologie des agents, leurs réactions humaines, normales, face à des situations hors norme »

L'avantage de la série, en termes de production et d'écriture, repose dans la réactivité tout en s'adaptant d'une saison à l'autre. C'est ainsi que chaque saison est pleine et entière, et que les saisons s'enchaînent rapidement tout en permettant aux scénaristes de prendre du recul le temps que soit diffusée la saison en cours pour écrire la suivante.

2- UNE SERIE CREDIBLE

Les agents de la DGSE et les scénaristes et acteurs de la série ont des échanges, pour assurer un réalisme romancé attractif. Pour faire un duo gagnant gagnant.

 

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Repost 0
Commenter cet article