5 - Publication CORPUS - Partie 2 Fantômes entre les lignes

Publié le 4 Octobre 2013

On attaque une partie mine de rien plus personnelle, et qui découle d'un travail sur plusieurs années.

J'avais écrit une première nouvelle (l'une de mes premières abouties d'ailleurs) il y a quelque temps, qui figurait dans le recueil de nouvelles Kaléidoscope.

C'était Le Parfum d'un jardin secret.

J'en étais plutôt contente et m'étais attachée aux personnages.

Certains lecteurs m'ont même dit que c'était trop court (le principe d'une nouvelle) et qu'ils aimeraient bien savoir ce qu'il arrive à Michel et Gaëlle ensuite.

C'est enfin fait!

Plutôt que d'écrire une suite, j'en ai écrites deux.

En réalité, je n'ai pas encore terminé le troisième et dernier épisode, mais ça ne va pas tarder.

Le lien avec CORPUS? Il me paraît évident.

On est sur la thématique du corps. D'une, ce que le corps exprime et ressent, de trois, comment le corps est constitué d'une multitude d epièces comme un puzzle.

Et entre les deux: qu'est-ce qui nous rend vivant?

Ce n'est pas un essai philosophique, mais un ensemble de récits avec pour thématique les rapports entre un écrivain et ses personnages. Peuvent-ils l'exciter? l'influencer? Apparaître pour de bon? Venir de rencontres antérieures?

Chacune de ces histoires est associée à une sculpture de Pauline Ladier, donnant encore davantage de corps (!!!) à cette idée.

Et pour illustrer l'ensemble de cette partie 2, en attendant que je vous présente le premier épisode, voilà un extrait de film, Vertigo.

J'y retrouve un peu ces inquiétudes et ces questionnements: un homme est chargé de suivre une femme qui a des tendances suicidaires, car elle est habitée par l'esprit d'une autre ayant vécu auparavant.

Après sa mort, effondré, l'homme qui la suivait rencontre son quasi sosie, à qui il demande de se métamorphoser pour redevenir celle qu'il avait rencontrée et finalement aimée.

Merci pour votre soutien.

Visitez Corpus et partagez, c'est gratuit!

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Mes écrits : Poids Plume

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article