5000 kilomètres par secondes, quand la tête vagabonde

Publié le 6 Février 2011

L’écriture, l’image et le monde

 

« Je voulais parler du sentiment des gens qui voyagent beaucoup : celui de ne plus appartenir à aucun endroit ».

Manuele Fior  (dessinateur de BD, lauréat du Fauve d’Or 2011)

 

Ecrire, c’est pour raconter. Raconter, ça se fait aussi en dessinant. Ainsi la bande dessinée a conquis le monde.

Le festival d’Angoulême (je tenais vraiment à mettre un « s » à Angoulême mais je dois me raisonner), consacré au neuvième art, a montré son engouement pour la BD venue des quatre coins du monde ou presque en récompensant un Italien, une Autrichienne, deux Japonais, un Belge et deux Américains.

 

5000 km par seconde« En attribuant le Fauve d'or du meilleur album à Cinq mille kilomètres par seconde, du trentenaire italien Manuele Fior, le jury présidé par Baru, lui-même fils d'immigrés italiens, sacre une œuvre sensible, les récits de voyage d'un Européen en quête d'identité » (http://www.rfi.fr/culture/20110130-bd-angouleme-le-grand-prix-art-spiegelman-le-fauve-or-manuele-fior).

 


 

 

 

 

 

 

ManueleFior-5000Km-Extrait-Janvier2010

C’est donc pour moi l’occasion d’exprimer une certaine nostalgie et de rendre hommage aux plus grands globe-trotters autour de moi, à travers le très joli dessin de Verena, dessinatrice avec tout plein de talent, d’humour désuet et de modestie.

 

Cambodge125113399564 art

 planète trop petite pour moi

 

Rédigé par t-as-vu-ma-plume.over-blog.com

Publié dans #Compagnons de route

Repost 0
Commenter cet article

Déficience Mentale 07/02/2011 17:48


Trop petite, non mais dis donc ! ^^ Bienvenue dans la communauté :-) Bonne soirée, n'hésitez pas à visiter d'autres horizons virtuels et de partager votre expérience ! Bien à vous


t-as-vu-ma-plume.over-blog.com 07/02/2011 22:10



Merci pour l'accueil dans la communauté! :)


Trop petite je ne sais pas, en tout cas pas pour moi. Mais ce qui est sûr c'est que pour certains globe-trotters autour de moi elle ne sera jamais assez grande.