A l'aube d'un nouveau chapitre... Merci!

Publié le 28 Décembre 2012

 

 

La page 2012 se tourne et le chapitre 2013 s’annonce incertain, menaçant si on considère quelques critères…

Mais ne m’en voulez pas si je préfère voir cette nouvelle année comme enthousiasmante. Pour plein de raisons qui ne vous regardent pas, certes, mais pour d’autres également qui concernent l’écriture et la lecture.

 

PETIT BILAN…

Ces derniers mois, vous avez été 50 visiteurs en moyenne (pour 100 pages lues) à faire un tour sur ce blog, chaque jour. Merci à tous les lecteurs et à ceux qui participent à enrichir le contenu de t-as-vu-ma-plume :)

 

id258-photo.jpg 


LISEZ !!!

La TVA sur les livres (papier ET numérique) retombe de 7 à 5.5%. Les mots ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de l’austérité (comme bien d’autres choses d’ailleurs). Espérons que cela redonne du souffle à nos libraires indépendants, chez qui il vaudra toujours mieux aller au lieu de compter sur les énormes distributeurs.

Et soutenons cette librairie, La Traverse, la seule de La Courneuve (presque 40 000 habitants), qui est en danger car on risque de lui couper les aides financières, dues au titre d’une participation au développement économique et culturel local. Une affaire à suivre de près.

 

ECRITURE : Ecrire serait si triste si l'on ne déviait jamais de son plan.

Nouvelle Lune est en lice pour le prix des médiathèques. Alors, on le répètera jamais assez, mais allez voter si vous vous trouvez à une distance raisonnable des bibliothèques et médiathèques de Manosque et autres coins de la Communauté d’Agglo Provence-Luberon-Durance.

Ce premier roman bénéficie d’un nouveau tirage et je serai dispo pour vous en filer des exemplaires dès la fin du mois de janvier ! De même que je serais ravie de faire partager le recueil Kaléidoscope.

 

Requiem à quatre mains gauches est fin prêt, et reste soumis au jugement impitoyable des éditeurs. Mais j’espère une parution, avec une maison d’éditeur ou à compte d’auteur, dans le courant 2013…

 

Et puis j’écris toujours, lentement mais sûrement, avec un tapuscrit en cours pour un polar pas du tout paranormal mais plutôt fleuri, et un projet qui prendrait la suite de Kaléidoscope (rencontre de l'écriture et d'autres disciplines)…

 

D’ici là, portez-vous bien !

 

 

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Mes écrits : Poids Plume

Repost 0
Commenter cet article

daniel310 04/01/2013 10:23

Bonne année et bon courage pour votre projet d'écriture.
Quant à l'an 2013, il ne faut guère être devin pour prédire qu'il ne se passera pas bien
Amitiés - daniel