Centième article de blog, c’est du lourd !

Publié le 25 Août 2011


 

Je voulais absolument marquer le coup. Comment ? C’était la question qui me taraudait les méninges. Avec des remerciements en pagaille? un « best-of » des articles les plus lus ? une nouvelle campagne de pub pour mes écrits ? Des extraits de mes projets actuels ? Une surprise qui sort de nulle part ?

 

La réponse que j’apporte c’est : un peu de tout. A part le best-of et la pub, bien entendu.

 

centieme-prise-clap-L-1.jpg

 

Alors merci à ceux qui ont suivi les péripéties plus ou moins cohérentes de ce blog, qui pioche un peu dans tous les domaines possibles, en se raccrochant à l’écriture et la lecture. On vient de dépasser les 4700 visites depuis les débuts à la mi-janvier, donc c’est plutôt enthousiasmant !

 

Merci aux compagnons qui ont pris leur plume ou ont collaboré pour apporter un contenu aussi divers que possible. J’espère n’oublier personne : Violaine Pierre, Ben Raynaud, Pauline Ladier, David Courbet, Pierre Niocel, Marien Guillé, Véréna Richardier, Caroline Maillet. En espérant que ça continue et que d’autres plumes se joignent à moi.

 

Merci à ceux qui se sont intéressé ce que j’écris. Le but premier de ce blog était de faire partager mes différents projets, sans être nombriliste. Ainsi, T-as-vu-ma-plume aura été un média efficace et un stimulateur, un révélateur.

 

Et puis pour, par, à travers ce blog, j’ai pu profiter de rencontres littéraires et autres formidables, pour des échanges enrichissants que j’ai essayé de transcrire au mieux pour vous : Michel Lévy, Caroline Maillet, Les Indignés Aixois, Claude Lorius, René Frégni… Et mention spéciale à Littérature dans les Alpes de Haute Provence, guidé par Florence et Carole. C’est en grande partie grâce à ce site et ses lectrices acharnées que le roman Nouvelle Lune  a été encore plus partagé.

 

J’ai quand même eu quelques remarques concernant la tenue du blog, et il est temps de les écouter. Promis Papi, désormais j’écrirai en noir afin que ce soit parfaitement lisible. Et puis je mettrai beaucoup plus de références dans mes articles, afin que le blog ne soit pas une fin en soi, mais un pont vers d’autres infos, sites etc.

J’essaierai également d’optimiser les indications pour naviguer entre les différents thèmes traités par le blog, et réfléchis à actualiser la mise en page globale, pour que vous ne vous lassiez pas de sitôt.

 

Je n’ai pas encore fini et en viens à ma propre actu littéraire. J’ai déjà parlé de Kaléidoscope, pour lequel les illustrations avancent. Et je me suis mise depuis trois semaines à l’écriture d’un second roman, un vrai de vrai qui sera un petit pavé, et qui se situera à Manosque. Je considère ça comme un gros test, que je n’aurais peut-être pas osé attaquer si je n’avais pas évolué avec ce blog depuis 8 mois. En effet, être une lectrice de Giono et de Frégni, écrivains manosquins, et tout à coup écrire sur Manosque… Ca relève d’un pari un peu risqué, car je ne veux pas tomber dans une caricature de la vie manosquine que j’ai menée, ni dans des hommages trop pesants à l’âme de mon coin de pays, avec ses auteurs et son soleil.

 

Premiers extraits à venir bientôt !

 

action.jpg 


Mais la grosse surprise que je vous réserve, elle m’est tombée dessus avant-hier et je n’y crois toujours pas…

Après avoir tenté la sélection au festival Blues et Polar, Nouvelle Lune a été lu par le comité de lecture du festival Plume de Glace (qui se déroule chaque année en avril et à Serres-Chevalier) grâce  à « quelqu’un » qui leur a fait passer. Et ces lecteurs sont enthousiastes et me font savoir que j’ai ma place parmi les 12 écrivains qui seront présent pour le festival, aux côtés de parrains comme Bernard Werber !

 

La condition est que je trouve un éditeur, et pour ça c’est un peu la course, mais je suis grandement aidée par les organisateurs du festival (qui sont confiants - pour ma part, j'essaie de ne pas trop m'emballer...). Autant vous dire  que je suis sur le cul un petit nuage en ce moment ! 

 

 


 

 

 

 

Rédigé par t-as-vu-ma-plume.over-blog.com

Publié dans #Mes écrits : Poids Plume

Repost 0
Commenter cet article

maxime 26/08/2011 23:00


Un grand bravo à toi !
Tu fais un truc formidable... continue, continue comme on te le dit.

À te lire !


violaine 25/08/2011 20:00


j'aime, j'aime, j'aime!
BRAVO et continue