Coming soon : les avant-premières de T-as-vu-ma-plume

Publié le 11 Février 2013

 

 

Pour ceux qui seront venus visiter mon blog dès hier, vous aurez déjà constaté la petite métamorphose.

Un peu plus de clarté en termes de visuel, et une revue des titres des catégories.

 

Voilà un petit tour d’horizon, pour que vous puissiez vous situer, et participer si vous le souhaitez, quelle que soit la rubrique.

 

Comingsoon.png 


Le Canard se déplume

 

Consacrée au décryptage de l’actualité à l’aide de la littérature, mais aussi à l’actualité littéraire, cette rubrique entend suivre l’info avec aussi peu de décalage temporel que possible, et suivant un angle pas trop bateau si possible.

 

Compagnons de route

 

Cette catégorie s’attache à présenter les écrivains que j’aurais rencontrés sur la route de la plume. On a donc un paysage assez varié, avec des ambitions, envergures, et inspirations totalement différents les uns des autres. De quoi proposer pas mal de lectures, finalement.

 

Mes écrits : poids plume

 

C’est ici que je vous saoule avec tout ce qui concerne mes livres, mon actualité d’écriture, et divers sujets d’inspiration.

Cette rubrique n’est pas pour autant fermée aux autres qui peuvent, s’ils le souhaitent m’envoyer des avis et commentaires que je publierai (même si c’est négatif !).

 

Exutoire

 

Anciennement appelée Boudoir et défouloir, cette catégorie garde sa fonction de base. Ecrire sert aussi à se défouler, sur ce qui nous énerve ou au contraire sur ce qui nous passionne sur l’instant. C’est dans ces moments spontanés que l’on maîtrise le moins l’emploi des mots, même à l’écrit, et c’est justement intéressant.

 

Cercles de culture

 

Vu que je ne fais pas que lire des livres, j’élargis un peu le champ de cette rubrique pour y inclure sans avoir à le justifier des avis sur des expos ou excursions qui valent le coup d’être partagés.

 

Je prends ma plume…

 

Si je n’avais pas peur de la comparaison, on pourrait presque appeler cette catégorie « J’accuse », mais ne poussons pas trop le bouchon. Ici, écrire signifie communiquer/dénoncer/ s’engager, sur divers thèmes, sachant que les sujets privilégiés sont « société », « féminismes » (qui pourrait être inclus dans Société) et « environnement ». La diversité des points de vue, des sources d’infos, et des thèmes dépend également de vous !

 

A la croisée des arts

 

Parce qu’on n’aime pas que les livres, et parce qu’il est utile parfois de poser des mots sur une œuvre pour véritablement la comprendre, je dédie cette rubrique à la rencontre entre l’écriture et le cinéma, l’art plastique, et la photo. Avec l’aide d’artistes en herbe ou confirmés qui nous apprennent des tas de choses !

 

 

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Le Canard se déplume

Repost 0
Commenter cet article