D'un beau voyage je reviens...

Publié le 24 Juin 2015

Il me faut du temps pour constituer des souvenirs et les divulguer, pour vous faire partager un peu ce trésor de voyage qui m'a enchantée.

La Guadeloupe et son océan, ses îles, ses forêts, sa faune sous-marine...

Quelques mots de poésie pour vous mettre dans l'ambiance.

D'un beau voyage je reviens...

Iles, Blaise CENDRARS, Feuilles de route, 1924

Iles
Iles
lles où l’on ne prendra jamais terre
Iles où l’on ne descendra jamais
Iles couvertes de végétations
Iles tapies comme des jaguars
Iles muettes
Iles immobiles
Iles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais
bien aller jusqu’à vous

Marine, Paul VERLAINE, XIXème.


L'Océan sonore
Palpite sous l'oeil
De la lune en deuil
Et palpite encore,

Tandis qu'un éclair
Brutal et sinistre
Fend le ciel de bistre
D'un long zigzag clair,

Et que chaque lame,
En bonds convulsifs,
Le long des récifs
Va, vient, luit et clame,

Et qu'au firmament,
Où l'ouragan erre,
Rugit le tonnerre
Formidablement.

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Cercles de culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article