Causette cause un peu trop

Publié le 19 Mars 2014

Le texte de promo écrit par Causette pour ce sketch est totalement contre-productif, et dans la lignée de la pensée "culpabilisons les mamans car elles ne sont plus des femmes/copines/féministes". C'est vraiment dommage de nous élever les unes contre les autres en permanence.

Jugez plutôt:

"Test psycho-socio à réponses non variables (et franchement c’est invariable) :
1- Votre amie Marie a accouché il y a 7 mois : ça fait combien de temps que vous ne l’avez pas vue ?
2- La dernière fois que vous avez eu Marie au téléphone, vous pensez vraiment (vraiment ?) qu’elle a écouté vos petits problèmes de cœur sans intérêt?
3- Vous réussissez enfin à boire un café avec Marie : combien de temps lui faut-il avant qu’elle ne vous interrompe pour dire « oh regarde il est trop mignon quand il fait ça avec sa petite bouche » (et là en général elle prend la même moue que l’enfant et fait "ah poudoupoudou, ah mais oui, ah gousi gousa". Et vous, vous commandez votre 3ème bière)"

C'est clairement de l'humour dans ce sketch. Pas forcément à prendre au premier degré. Mais un magazine qui se dit féministe ET féminin (et ouais, on n'est pas toutes avec les poils aux pattes et les tatouages partout...) fait preuve, au mieux de mauvais goût (c'est pas la première fois, souvenez-vous du dossier très polémique sur la pastèque qui pourrait remplacer une prostituée car "un trou est un trou"), au pire du mépris envers les femmes en général, qu'elles soient mères maintenant ou qu'elles le deviennent plus tard.

A quoi ça sert de diviser la gente féminine (et masculine) en mettant des étiquettes pour dire qui joue bien son rôle ou pas? C'est le meilleur moyen de se retrouver face à des gens qui vont considérer que les féministes sont celles qui recommandent de s'exiber systématiquement en petite tenue dans n'importe quel contexte (parce que liberté de disposer de son corps), ou qui dénigrent toute idée de pôuponnage et de famille, voire de couple stable.

Non! Féminisme = promouvoir la liberté et le CHOIX. Il ne s'agit pas d'imposer un modèle ou de stigmatiser une partie de la population. Cela serait de la manipulation pure et simple.

Donc là, c'est qui la quiche?

Causette cause un peu trop

PS: de toute façon, à quoi ça sert de faire des gosses... Puisque...

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Exutoire, #Je prends ma plume...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article