Décortiquage de mots: Frontal, frontières, affront

Publié le 24 Mars 2014

Le mot que je choisis, c'est "front". Utilisé à toutes les sauces:

- Front National: comme si on le découvrait. A chaque élection, c'est l'effroi. Et Rama Yade déclare qu'elle sait ce qu'il faut faire mais que ce n'est pas fait. Viens nous sauver Rama!

- Front républicain: dénigré par les uns, mis en avant par les autres.

- Front de gauche: Pas trop vu... Mais déjà bravo à Martine Carriol à Manosque (qui passe largement devant le PS, mais encore derrière le FN...)

Front large et haut, front patent et ouvert,
Plat et uni, des beaux cheveux couvert :
Front qui est clair et serein firmament
Du petit monde, et par son mouvement
Est gouverné le demeurant du corps :
Et à son désir sont les membres concors :
Lequel je vois être troublé par nues,
Multipliant ses rides très-menues,
Et du côté qui se présente à l’oeil
Semble que là se lève le soleil.
Front élevé sur cette sphère ronde,
Où tout engin et tout savoir abonde.
Front révéré, Front qui le corps surmonte
Comme celui qui ne craint rien, fors honte.
Front apparent, afin qu'on pût mieux lire
Les lois qu'amour voulut en lui écrire,
Ô front, tu es une table d'attente
Où ma
vie est, et ma mort très-patente!


(Maurice Scève, 1536)

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Le Canard se déplume

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article