Disneyland – La magie opère encore dans le Studio

Publié le 10 Juin 2013

Je vous épargne le récit d’une journée somme toute banale – il s’agit ni plus ni moins d’un parc d’attractions – et me contenterai de vous livrer ce petit bijou venu de Disney Studio, parc qui s’attache à reproduire l’ambiance de plateaux de tournages, mystères es films d’actions et à effets spéciaux, mais aussi la magie du cinéma depuis sa création.

Je n’étais pas sûre de retrouver la vidéo qu’on a pu voir au Cinémagique, et suis très contente qu’elle soit en fait accessible.

Donc voilà, régalez-vous !

L'attraction raconte les aventures d'un spectateur d'origine anglophone, Georges, pris au piège dans l'histoire du cinéma et qui s'efforce de sortir de la toile, vivant au passage de nombreuses aventures. Elle permet de découvrir ou de redécouvrir une sélection des meilleurs moments du cinéma. Elle célèbre les cent ans du cinéma tout en rendant hommage à des acteurs légendaires. Le spectacle allie des montages d'extraits de films anciens où sont incrustés les personnages actuels, à de nombreux effets spéciaux projetant le spectateur au cœur de l'action ou de l'autre côté de l'écran. Le style architectural Spanish Revival de la salle, évoque les cinémas de Hollywood dans les années 1930.

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Cercles de culture

Repost 0
Commenter cet article