Décorticage de mots – le naïf, la pute et le macho

Publié le 16 Mai 2013

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de me scandaliser,ouvertement ici, du comportement d’une partie de la gente masculine envers les filles et femmes.

Ça ne veut pas dire que tous les hommes sont machos. D’ailleurs, on peut être fiers et fières de certains gestes, comme celui de David Courbet, avec sa chronique sur l’amalgame trop souvent fait entre une fille qui porte une jupe et une pute.

Les commentaires à la suite de l’article (oui, je n’arrive pas à suivre le précepte comme quoi il ne faut pas lire les réactions aux articles, toujours disproportionnées), en disent long sur les progrès qui restent à faire.

J’appelle donc à relire cette chronique (directement sur le site), en se mettant dans la tête et une bonne fois pour toutes, les idées suivantes :

  • Une femme qui se met en jupe n’aime pas qu’on l’emmerde dans la rue, elle ne le demande pas ;
  • Une femme qui met une jupe courte n’est pas responsable de la connerie d’un homme qui n’est pas foutu de se comporter autrement qu’un chien en rut ;
  • Une pute n’est pas une sous-femme qu’on doit dénigrer et insulter ;
  • Si la religion (catho et musulmane) inculque des préceptes machos, il n’en reste pas moins que la grande majorité des machos ne se basent aucunement sur la religion ;
  • Etre macho n’est, malheureusement ou non, pas l’apanage d’une culture (donc pas la peine pour les bien blancs soi-disant bien éduqués de reporter entièrement la faute sur les immigrés… bouh les méchants !!!!) ;
  • Les progrès qui sont réalisés chaque jour n’empêchent pas qu’on est parties de tellement loin que le chemin reste long.

Alors lisez cette chronique, soutenez et partagez. Et puis regardez ça, pour rire (un peu), et confirmer que la place des femmes dans de nombreux domaines, et notamment la pub, est loin d’être enviable (Elisabeth Badinter, Présidente de Publicis, mais qu’est-ce que tu fous ???)

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Je prends ma plume...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article