Lecture de Requiem à 4 mains gauches - Episode 1

Publié le 18 Juillet 2014

L'histoire commence en juillet...

Alors le premier épisode est disponible à la lecture en juillet!

Une frise chronologique a été mise en place pour que vous puissiez appréhender l'ensemble des chapitres, avec des images de Manosque et de ses environs correspondants au récit.

Pour les plus curieux, il sera même possible d'avoir au fur et à mesure accès à des liens pour plus d'informations sur les sujets qui seront abordés dans le roman.

La plateforme de visualisation de l'ensemble des épisodes, de manière interactive, est visible sur ce lien:

Le fichier PDF à télécharger directement ici:

Et les premiers mots de l'épisode 1:

"C’était incontestablement une belle journée pour mourir. Aurore ne le savait pas encore, pourtant, et sa voiture filait joyeusement sur la route qui séparait Aix-en-Provence de Manosque.

Elle avait délaissé l’autoroute, après ce petit bout emprunté jusqu’à Meyrargues. Elle préférait de loin la départementale, surtout par un temps ensoleillé comme celui-ci. Les pensées étaient bien plus souriantes quand elles s’accordaient avec le mouvement des arbres et les couleurs des champs.

Et sa tête fourmillait de pensées souriantes en ces instants. Sa semaine de stage achevée, elle allait retrouver ses amies rescapées de la période lycée, et retomber dans cette vague d’insouciance qu’était l’adolescence et qu’elle quittait lentement, à regret cependant.

Car elle était plutôt lucide, la jeune Aurore, et la perspective de quitter le nid familial, même si la contrepartie était réjouissante puisqu’elle permettait de gagner une nouvelle liberté, n’était pas exempte de contraintes et sacrifices. Finies les rêveries de petite fille qui avaient persisté pendant quelques années. Sa réalité du moment lui plaisait mais lui donnait parfois le cafard. Quitter la petite chambre universitaire, croulante sous les multiples couches de papier peint lui procurait un répit bienvenu."

Avec l'illustration associée:

Lecture de Requiem à 4 mains gauches - Episode 1

Et pour les plus passionnés, le livre (papier et PDF) est déjà disponible.

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Mes écrits : Poids Plume

Repost 0
Commenter cet article