Je suis Baba love d'Arthur qui chante avec un grand H

Publié le 30 Mars 2012

Deuxième et dernier billet sur Arthur H, comme promis. C’est donc délicat de choisir entre deux thèmes qui m’ont marquée dans son répertoire…

Alors je fais les deux, illico presto.

 

Arthur chante l’amour avec un grand H

 

Outre Baba Love, il y a cette chanson ovni :

 

 


 
 

 


Tu me flore, je te faune

Je te peau, je te porte, et te fenêtre

Tu m’os, tu m’océan, tu m’audace, tu me météorite

Je te clé d’or, je t’extraordinaire, tu me paroxysme

Tu me paroxysme, et me paradoxe

Je te clavecin, tu me silencieusement, tu me miroir, et je te montre

Tu me mirage, tu m’oasis, tu m’oiseau, tu m’insecte, tu me cataracte

Je te lune, tu me nuage, tu me marée haute, je te transparente

Tu me pénombre, tu me translucides, tu me château vide, tu me labyrinthe

Tu me parallaxe, et me parabole, tu me debout, et couché, tu m’oblique

Je t’équinoxe, je te poète, tu me danse, je te particulier

 

Ce sont les paroles d’un poème de Ghérasim Luca.

 

 

Le paradis, il est chinois !!!

 

La Chine est le vrai paradis lorsqu’il s’agit de sa chanson La Dame de Shanghai, et un paradis en faux plaqué dans cette chanson là.

 

 


 

 Voilà. C’était court, net précis, et je l’espère, réjouissant.

 

PS : Je croyais les votes clos, mais en fait non... Alors jusqu’à la  vraie clôture des votes, vous pouvez me soutenir, avec mon roman Nouvelle Lune sélectionné pour le festival de polar Plume de Glace, en me mettant une bonne note (de 1 à 5). C’est ici que ça se passe. Si vous souhaitez me soutenir même sans voir lu…faites quand-même et FAITES PASSER. Merci d’avance ! 

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #A la croisée des arts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article