"Qatar attack" la planète du hand

Publié le 27 Janvier 2015

Heureusement que je ne déteste pas le foot. Parce que sinon, je serais encore plus frustrée. Mais voilà, le sport que je préfère regarder, c'est le handball. Quand on PEUT le regarder.

On n'est pas assez nombreux apparemment, c'est dommage. Ou pas, si on a peur qu'une surmédiatisation ne pervertisse le sport.

"Qatar attack" la planète du hand

LE HANDBALL, CA NE SE REGARDE PAS, CA SE LIT

Bah ouais, n'en déplaise aux fans du calendrier des Dieux du Stade et/ou des actions d'une rapidité à couper le souffle sur un terrain.

Entendre les chaussures glisser et couiner sur le parquet, avoir du mal à suivre le ballon des yeux et vibrer en même temps que le filet des buts des deux équipes... Soit t'as Bein Sport, soit tu te démerdes. Et Bein Sport, bien sûr, appartient notamment à Qatar Sports Investment (le monde est si petit p

On peut se démerder en trouvant un lien streaming (et en matant sur l'onglet d'à côté des nichons qui bougent tout seuls), ou alors, on peut aussi lire le blog du journal Le Monde dédié au handball, non dépourvu d'humour et connaisseur (appréciateur) du sport.

Après, si on passe en demi, TF1 est gentil et on pourra assister à deux heures de handball dans l'année.

Florilège pour la rencontre d'hier (France Argentine, qu'on a gagnée, forcément :) ).

5'. Et premier but de la soirée pour Nikola Karabatic, qui en est déjà à un de plus que lors du match face à la Suède. Je vous laisse calculer le total qu'il avait atteint contre les Scandinaves. 3-1.

27'. Nouveau penalty. Joli. Joli. Joli. Joli (@Nono : allez-vous offrir une seconde tournée ? Attention, je peux le refaire à chaque but de Joli). 13-5.

28'. Si vous cherchez une définition de l'expression "pétron magistral lucarne opposée", je vous présente le 14e but des Bleus, signé Jérôme Fernandez. 14-5. Les supporters français entament des chants que l'on entend généralement en fin de rencontre. Attention, il reste encore une mi-temps. Cet avertissement vaut également pour les joueurs argentins, que la perspective de trente minutes supplémentaires n'enchante peut-être pas.

40'. But de Guillaume Joli, qui n'est pas un penalty. Je répète, but de Guillaume Joli, qui n'est pas un penalty. 22-9.

45'. A la dernière seconde du match, Thierry Omeyer vient de réaliser face aux Croates la parade qui offre le titre à l'équipe de France ! Les Bleus sont champions du monde ! Hein ? Ah pardon, Omeyer vient juste de bloquer un penalty qui aurait fait revenir l'Argentine à 13 buts de retard. Mais vu sa joie extrêmement démonstrative, tous poings serrés et toutes cordes vocales dehors, ça rend le gardien français tout aussi heureux.

QATAR EN QUART? ON EST PLIE EN QUATRE

Désolée pour ces tentatives de jeux de mots. Vraiment.

Pour une nation comptant si peu de licenciés que personne n'est venu dans les stades pour assister au matchs (à tel point que le Qatar a été contraint de payer des supporters espagnols pour remplir ses gradins), c'est un résultat pour le moins surprenant.

Je ne les ai pas vus jouer (forcément, voir ci-dessus si t'as pas compris), donc me garderai bien de juger du mérite ou non de l'équipe. Mais si je n'étais pas scrupuleuse, je dirais que que c'est un énième scandale dans l'absurdité qatari...

Le scénario semble tracé : France Qatar en finale. Et là, TF1 retransmettra (Oh Yeah).

Enfin, si le Qatar bat l'Allemagne et tout ça tout ça. Mais je ne serais pas surprise, on n'est plus à ça près.

Vous voulez vraiment qu'on assiste à la même chose pour le football? La corruption a de beaux jours devant elle, et plus particulièrement en ce qui concerne des sports peu médiatisés comme le handball : comme tout le monde s'en fout, les magnats ont les mains libres.

Dans le foot, se pourrait-il que les pouvoirs et institutions dédiées commencent à ouvrir un oeil pour oser reconnaître qu'il y a de la corruption notamment pour l'attribution de la coupe du monde? Parce que franchement, sinon, comment Yann Arthus Bertrand aurait pu oser défendre la candidature qatari en disant que les stades allaient être équipés de panneaux solaires?

Espérons que cette loi Fifa approuvée en Suisse contribue à faire bouger les choses et déteigne sur d'autres sports.

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #Le Canard se déplume

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article