Un concert de Camille – une explosion musicale, vocale, et une artiste délicieusement déjantée

Publié le 12 Octobre 2012


Si vous aimez les artistes déjantés, courrez-y ! Si vous aimez les voix puissantes, maîtrisées, polyvalentes et mélodieuses, il faut vous y précipiter ! Si vous aimez les mises en scène épurées mais travaillées, laissant toute sa place au spectacle musical, vous n’avez pas d’excuse ! Si vous aimez les musiques créatives et originales, c’est fait pour vous ! Si vous aimez Justin Bieber, Rihanne ou Patrick Fiori, faites-vous une cure de VRAIE musique avec… Camille.

camille-ilo-veyou-tournee-2012.jpg


 J’étais à l’un de ses concerts à Colombes, lundi dernier. C’était un moment enchanteur. On rit, on s’envole, partir dans sa transe nous démange les pieds, on se dit que chanter à tue-tête ne serait pas inapproprié dans la salle, et dans le même temps on a envie de garder un silence de respect total devant tant de talent.

 Je suis totalement conquise après sa prestation et ne pourrai donc trouver aucune critique à sa performance et à son répertoire. Pour un article objectif, je repasserai, mais ce ne sera pas sur elle.

 Je vous livre quelques échantillons, pour que vous preniez la mesure des capacités de cette jeune femme (qui a quand même fait un album, « sac de filles », en guise de rapport de stage pour boucler ses études à Sciences Po !)

Et sur scène, la voix est intacte comparée aux enregistrements des clips.

 


 

 

Pour terminer, les paroles de cette chanson, que j’ai toujours adorée, et qui m’a littéralement transportée quand elle l’a interprétée. Ces paroles ont une signification toute particulière ces temps-ci.

 

Lève toi c'est décidé
Laisse-moi te remplacer
Je vais prendre ta douleur
Doucement sans faire de bruit
Comme on réveille la pluie
Je vais prendre ta douleur 
prendre ta douleur
Je vais prendre ta douleur
Elle lutte elle se débat
Mais ne résistera pas
Je vais bloquer l'ascenseur...
prendre ta douleur
Je vais prendre ta douleur 
Saboter l'interrupteur

prendre ta douleur
Je vais prendre ta douleur
Mais c'est qui cette incrustée
Cet orage avant l'été
Sale chipie de petite soeur ?
Je vais tout lui confisquer


Ses fléchettes et son sifflet
Je vais lui donner la fessée...
prendre ta douleur
Je vais prendre ta douleur
La virer de la récrée
prendre ta douleur
Je vais prendre ta douleur
Mais c'est qui cette héritière
Qui se baigne qui se terre
Dans l'eau tiède de tes reins ?
Je vais la priver de dessert
Lui faire mordre la poussière
De tous ceux qui n'ont plus faim
prendre ta douleur
Je vais prendre ta douleur
De tous ceux qui n'ont plus rien
prendre ta douleur
Je vais prendre ta douleur
( plus calmement )
Dites moi que fout la sciençe
A quand ce pont entre nos penssé
Tu as mal là  où t'as peur-tu
N'as pas mal là  où je pense
Qu'est-ce qu´elle veut cette conasse
Le beurre ou l'argent du beurre
Que tu vives ou que tu meurs ?
Faut qu'elle crève de bonheur
Ou qu'elle change de godasses
Faut qu'elle croule sous les fleurs
Change de couleur...
Je vais prendre ta douleur
Je vais jouer au docteur
prendre ta douleur
Je vais prendre ta douleur
( plus calmement )
Dites moi que fout la sciençe
A quand ce pont entre nos pensés
Tu as mal là où t'as peur
tu N'as pas mal là où je chan-ante !

Rédigé par t-as-vu-ma-plume

Publié dans #A la croisée des arts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article